Jeudi Bla Bla du 16 octobre

 

 A l'occasion de notre dernier Jeudi Bla Bla qui s'est déroulé le 16 octobre à la Médiathèque, découvrez les livres qui ont été présentés :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.


En box :

idissJ'ai écrit ce livre en hommage à ma grand-mère maternelle, Idiss. Il ne prétend être ni une biographie, ni une étude de la condition des immigrés juifs de l'Empire russe venus à Paris avant 1914. Il est simplement le récit d'une destinée singulière à laquelle j'ai souvent rêvé.
Puisse-t-il être aussi, au-delà du temps écoulé, un témoignage d'amour de son petit-fils.

 

 

 

 

 

 

Et aussi :


Au tournant des années 1980, Marguerite Yourcenar est la première femme à entrer à l’Académie française. Tous les yeux sont rivés sur celle qui fait désormais figure de symbole. Pourtant, que sait-on d’elle ? Qu’elle vit sédentaire sur une île de la Côte Nord-Est des États-Unis. Et qu’elle vient de perdre sa compagne de quatre décennies, Grace Frick, traductrice en langue anglaise de Mémoires d’Hadrien. À près de soixante-seize ans, Yourcenar semble ne plus rien avoir à attendre de la vie.
De l’Amérique des mégalopoles et des réserves naturelles à la vieille Europe en passant par l’Égypte, le Japon, le Kenya ou encore l’Inde, Un Autre m’attend ailleurs est le roman vrai des dernières années d’une des plus grandes écrivaines du XXe siècle.

 

 

 

 

 la trilogie corfouÀ la veille de la Seconde Guerre mondiale, la famille Durrell fuit l'hiver anglais. Lawrence, Margo, Leslie, Gerry et leur mère s'installent sur l'île grecque de Corfou. Le benjamin de la tribu, éminent zoologiste d'une douzaine d'années, part à la conquête de son île et de la faune qui s'y épanouit. Une époque enchanteresse, dont les souvenirs sont devenus un classique de la littérature britannique.

 

 

 

 

 

 

conversations avec coiffeurComment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ?
Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ?
En associant les réflexions pleines de sagesse de son coiffeur avec les dernières découvertes sur le cerveau et la psychologie positive, Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur, nous apprend à aimer la vie, tout simplement.