A l'occasion de notre dernier Jeudi blabla qui s'est déroulé le 16 décembre à la Médiathèque, découvrez les livres qui ont été présentés.
Je suis là de Clélie Avit
Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s'amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.
Madame Hayat de Ahmet Altan
Dans une ville où règne l'effroi, l'histoire de la passion amoureuse de Fazil pour madame Hayat, une femme d'âge mûr voluptueuse. Un roman sur les pouvoirs de l'imaginaire dans lequel la littérature se révèle vitale.
Les déracinés de Catherine Bardon
En 1939, Wilhelm, Almah et leur fils fuient l'Autriche devant la montée de l'antisémitisme. Après une longue errance de pays en pays, ils s'établissent en République dominicaine, où ils sont invités, sur proposition du dictateur local, à participer à la fondation d'une nouvelle colonie.
La librairie de Téhéran de Marjan Kamali
Téhéran, 1953. Roya, jeune lycéenne, fréquente régulièrement la librairie de monsieur Fakhri. Un jour, elle y fait la connaissance de Bahman, un activiste politique qui rêve de changer le monde. Dès lors, la librairie devient un lieu où se retrouvent les résistants.
La beauté du ciel de Sarah Biasani
L'auteure, fille de l'actrice Romy Schneider, écrit à sa propre enfant qui vient de naître pour lui parler de ses joies, de ses peines, de ses angoisses et de l'absence de cette mère célèbre.
En ce lieu enchanté de René Denfeld
Le narrateur est dans le couloir de la mort. Il a passé son existence entre l'hôpital psychiatrique et le pénitencier, il ne parle pas. Il est un observateur de la vie de la prison et de ses occupants : le prêtre déchu, le garçon esseulé aux cheveux blancs, les monstres comme Agee et la Dame venue sauver York alors qu'il souhaite mourir.
Mon mari de Maud Ventura
Pour se prouver que son mari ne l'aime plus après quinze ans de vie commune, une épouse se met à épier tous ses gestes. Chaque jour, elle note méthodiquement les signes de désamour, les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre, allant jusqu'à le tromper pour le tester. Face aux autres femmes, il lui faut être la plus soignée et la plus désirable.
Sousbrouillard de Terkel Risbjerg et Anne-Caroline Pandolfo
Sara, qui n'a jamais connu ses parents, ignore tout de ses origines. Sur son lit de mort, la vieille tante qui l'a élevée lui confie le seul indice en sa possession, la moitié déchirée d'un bracelet de naissance portant un nom de lieu, Sousbrouillard. En quête de son passé, elle laisse derrière elle sa vie parisienne pour gagner le village, construit autour d'un lac sombre et mystérieux.
A ceux qui sont partis à ceux qui sont restés de Parinoush Saniee
Une famille iranienne séparée par la révolution de 1979 se réunit autour de Mère pendant dix jours dans une maison louée au bord de la mer sur la côte turque.
Robert Badinter : L'homme juste de Dominique Missika et Maurice Szafran
Robert Badinter s’est confié aux auteurs, l’une historienne, l’autre journaliste, expliquant en particulier ses combats. Répondait-il à toutes leurs questions ? À sa façon. D’où ce portrait, cet essai biographique à la fois fouillé et critique d’un personnage hors du commun.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.