Jeudi blabla du 16 mai

A l'occasion de notre 3ème jeudi blabla qui s'est déroulé le 16 mai à la Médiathèque, voici les livres qui ont été présentés.

Mrs Bridge de Evan Shelby Connell
M. et Mrs Bridge forment un couple de bourgeois américains dans les années 30. Malgré une vie de famille confortable, India Bridge qui est envahie par un sentiment d'insatisfaction, raconte des anecdotes de famille très drôles. 
A lire également : Mr. Bridge 
Présenté par M.F. Le Goff

No Society de Christophe Guilluy
"There is no society" disait Margaret Thatcher en 1987. Message entendu par l'ensemble des classes dominantes occidentales, qui a pour conséquence l'abandon du bien commun et des classes populaires. Essai passionnant et accessible. 
Présenté par C. Amouyal

L'invention du bronzage de Pascal Ory
Sous son apparente futilité, le bronzage est un fait social riche de significations. Sujet original et peu étudié, qui fut pourtant une révolution culturelle du XXème siècle. 
Présenté par D. Bouchacourt

Ulla ou l'effacement de Andreas Becker
L'auteur dépeint de manière brute et avec un langage ciselé, la déchéance de sa mère qui approche de la mort. Il cherche les mots pour dire l'inexprimable. Sa mère s'en va mais il reste ce qu'il nomme "ça". Ça, c'est Ulla. 
Présenté par M. Bergère 

Habemus Piratam de Pierre Raufast 
Un mystérieux pirate informatique vient se confesser auprès de l'abbé Francis, prêtre d'un petit village, qui se délecte de ses anecdotes croustillantes. Chaque confession, réaliste et drôle, nous en apprend un peu plus sur l'univers du piratage et la fin ne manque pas de nous surprendre ! 
Présenté par M. Carlier

L'obsolescence programmée de nos sentiments de Zidrou et Aimée de Jongh
Cette bande dessinée est un regard très tendre sur la vieillesse et les corps vieillissants. A l'aube de leur soixantaine, Ulysse et Méditerranée pensent que la vie n'a plus grand chose à leur offrir, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent ...
Présenté par M. Carlier

 
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.