Si votre enfant est âgé d'au moins 4 ans au 30 septembre 2021, et inscrit à la médiathèque, il peut assister tout au long de l'année à la demi-heure du conte, un vendredi par mois de 17h à 17h30.

L'accès est gratuit, sur inscription. Les adhésions auront lieu à partir du mardi 14 septembre, dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez télécharger la décharge de responsabilité, à déposer à la médiathèque lors de l'inscription.

Les séances ne seront pas assurées pendant les vacances scolaires.


Carte 18 1


La Médiathèque de Saint-Mandé vous propose cette saison une collaboration avec des acteurs de la Compagnie Ce soir-là, c’était la neige dont le directeur artistique, Barthélémy Fortier, porte sa recherche théâtrale sur l’adaptation scénique du roman ; conjuguant musique, théâtre et visions esthétiques.

NINA BALLESTER
ninaAprès des stages de comédie musicale à l’AICOM et de théâtre avec le Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards, puis avec Jean- Laurent Cochet, Nina Ballester suit une formation professionnelle à l’Ecole Claude Mathieu de 2013 à 2016. Elle s’y forme aux Arts et Techniques de l’Acteur dont le jeu, le chant, la danse, le clown ainsi que le conte.
À sa sortie de l’Ecole, elle joue notamment dans une adaptation de Roméo et Juliette de William Shakespeare, adapté et mis en scène par Théophile Charenat en tournée dans des châteaux de Bourgogne.
Début 2018 elle joue dans Les Enfants Terribles, adapté du roman de Jean Cocteau puis en 2022 dans Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué, adapté du roman d’Howard Buten, tous deux mis en scène par Barthélémy Fortier.


NINA CRUVEILLER
nina2Nina commence le théâtre en interprétant Louison à la Comédie Française dans Le Malade Imaginaire. En 2006, elle joue au Théâtre de La Commune d’Aubervilliers dans Le coeur d’une ville change hélas plus vite que le coeur des humains, une adaptation de poèmes de Jacques Roubaud. Elle joue en 2009 dans le film Les beaux gosses de Riad Sattouf.
Nina Cruveiller entre à l’école Claude Mathieu en 2013.
La même année, elle joue Suzanne dans Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras dans une mise en scène de Nicole Caillon et David Gerry dans le cadre du festival Les voix du Dropt.
Elle joue ensuite dans Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué, adapté du roman d’Howard Buten et mis en scène par Barthélémy Fortier, ainsi que dans Nagasaki, adapté du roman d’Éric Faye et mis en scène par Olivier Cruveiller.


HUGO RANDRIANATOAVINA
hugoNé en 1997, Hugo commence le théâtre dès l’âge de 7 ans.
Il commence sa carrière avec un one man show dans les théâtres parisiens comme Le Caveau de la République ou encore Le Divan du Monde. Après un an au cours Florent, Hugo joue pendant 3 ans la pièce Ados où il se représente successivement au Point-Virgule, au Théâtre des Mathurins et au Grand Point Virgule.
Après l’obtention de son Bac, Hugo intègre l’école Claude Mathieu afin de se former aux Arts et Techniques de l’Acteur dont le jeu, le chant, la danse, le clown ainsi que le conte.
À la sortie de l’école en 2018 il travaille sur une création de Matei Visniec Les Mots Parleurs qu’il présente à Avignon lors de l’édition 2019.
Il travaille actuellement sur le projet Froid de Lars Noren avec le collectif de théâtre Saison violente.
En 2022, il joue dans Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué, mis en scène par Barthélémy Fortier.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date